ATELIER SUR LA VIE ASSOCIATIVE

Dans le but de renforcer les capacités de ses membres  dans la gestion de la vie associative, le Mouvement féministe du Mali (MFM) a débuté aujourd’hui,22 octobre 2024, un atelier de cinq (5) jours au Mémorial Modibo kéïta à Bamako. L’atelier qui prendra fin le 26 octobre, regroupe une vingtaine de participantes venues des différentes régions où résident des points focaux MFM, ainsi le bureau de Bamako.

 

L’objectif principal de cet atelier est de renforcer l’efficacité́, la transparence et la cohésion au sein du Mouvement pour une meilleure promotion de l’égalité́ des sexes et la lutte contre les discriminations.  Ce renforcement de capacité porte sur la vie associative, de la création à la gestion inclusive à travers  le montage de projets avec l’approche « Gestion Axée sur les Résultats (le Modèle Logique :ML et la Cadre de Mesure de Rendement : CMR).» ; les étapes sur le suivi et l’évaluation de projets (objectifs, types, étapes/processus, différence entre suivi-évaluation et indicateurs de suivi).

Les participantes, au cours de cinq (5) jours vont se familiariser avec les notions  de gestion d’une association et identifier les situations de conflits d’intérêts et les meilleures pratiques pour les prévenir et les gérer, assurant ainsi une gouvernance transparente et équitable au sein du Mouvement.