RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FEMMES DE KOULIKORO SUR LE FÉMINISME ET LE GENRE

Du 16 au 17 février 2024, s’est tenu à Koulikoro, un renforcement des capacités des femmes sur le féminisme et le genre. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence de la Direction régionale de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille de Koulikoro, représentée par M. Esaïe COULIBALY, dans la salle du gouvernorat, en présence de Madame la Secrétaire Exécutive du Mouvement Féministe du Mali (MFM), Maïga Mariam Diawara et M.Aliou Tamboura, 3ème adjoint au maire de la Commune urbaine de Koulikoro.

L’atelier avait pour objectif d’informer les femmes sur le concept et principes du Mouvement Féministe du Mali, de les former sur le genre et avoir leur engagement à être membre du MFM.

Environ une quarantaine de femmes de la cité du Méguétan ont pris part à cette rencontre de partage d’information et d’appropriation sur le Mouvement Féministe au Mali. Par rapport au féminisme, elles ont au cours des deux jours d’échanges trouver à partir des réalités socio-économiques et culturelles de la zone, une définition du féminisme à la malienne.

Pendant les deux jours de formation, les échanges ont porté sur le concept du féminisme, la question du genre, les droits sociaux économiques et le leadership féminin.